Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Sens-interdit-velo-300x300Monsieur le Maire,
Depuis cet été, la loi dispose que sauf arrêté contraire dûment justifié, les voies à sens interdit situées dans les « zones 30 » des communes doivent être accessibles aux cyclistes via des double-sens cyclables clairement identifiables.
Cette évolution positive qui vise à faciliter les déplacements des actuels et futurs cyclistes urbains en alternative à l'excès de circulation automobile semble cependant plus ou moins bien prise en compte.

Je souhaite donc connaître les dispositions précises que vous avez mises en œuvre dans votre commune.
Dans cette attente, recevez, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations les meilleures.
Vincent Gazeilles

 

 

Cher Collègue,
J'ai bien reçu votre courrier en date du 3 novembre concernant l'accessibilité par les cyclistes des voies à sens interdit situées dans les “ zones 30 ” de ma commune.
En réponse à vos interrogations, je vous précise qu'une étude a été engagée par mes services en concertation avec la communauté d'agglomération Grand Paris Seine Ouest afin d'aboutir à des dispositions cohérentes entre les différentes communes de notre EPCI.
Je vous prie d'agréer, Cher Collègue, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Hervé MARSEILLE

 

Remarque VG : Je ne peux que rappeler ici les innombrables critiques méprisantes à l'égard des déplacements à bicyclette de la part du Maire de Meudon lors des séances du Conseil général (dont Hervé Marseille est vice président en charge des transports). A suivre donc.

Partager cette page
Repost0

Rechercher

Pages

Liens